DOSSIER MARIAGE - 5 questions pour faciliter votre magasinage - Jules Demers

DOSSIER MARIAGE – 5 questions pour faciliter votre magasinage

Qui dit mariage, dit magasinage! Une étape de la préparation qui semble si simple… Mais comme on se marie une seule fois dans sa vie (habituellement!), on ne sait pas toujours comment s’y prendre pour dénicher l’habit du marié et les vêtements du cortège. Nos experts répondent à 5 questions pour vous éclairer.
1. Quelle est la meilleure période pour magasiner les habits du marié et du cortège?
Pour bénéficier du meilleur service possible et avoir accès à un plus grand choix de vêtements, on vous suggère de planifier votre magasinage :
          en mars/avril pour les mariages d’été et d’automne;
          en septembre/octobre pour les mariages d’hiver.
2. Combien de temps d’avance doit-on s’y prendre?
Pour éviter d’être stressé par l’habillement, passez à la boutique au minimum 2 mois avant le jour où vous direz « oui je le veux ».
3. Est-ce qu’on doit prendre rendez-vous?
Pour la première rencontre, pas de rendez-vous nécessaire. Vous n’avez qu’à passer quand bon vous semble, et nos conseillers vous accompagneront dans vos recherches. Petit conseil : si vous le pouvez, passez en semaine de jour; ce sera moins achalandé!
4. Combien de temps doit-on prévoir?
De façon générale, 3 rencontres sont nécessaires pour la création du style vestimentaire de votre mariage. Prévoyez au moins une heure par séance. (On vous en dira plus dans le prochain billet de blogue.)
5. Est-ce qu’on emmène tout notre cortège?
La première rencontre sert surtout à jaser de votre concept de mariage. Si vous avez envie de venir avec vos parents et vos garçons et demoiselles d’honneurs, c’est parfait! Sinon, on peut aussi vous accueillir en couple seulement, puis avec tout le cortège lors des autres rencontres. C’est à votre guise!

Ça vous éclaire? Avez-vous d’autres questions?