TRUCS & ASTUCES | Chemise pour homme et femme : on boutonne jusqu’au col? - Jules Demers

TRUCS & ASTUCES | Chemise pour homme et femme : on boutonne jusqu’au col?

,
In Femme, Homme, Trucs & astuces
,
Au magasin, on assiste parfois à des chocs de génération entre Jules et Michaël. Alors qu’ils compétitionnent présentement pour le plus beau sapin, ils se confrontent de nouveau sur une question fondamentale en matière de look : une chemise fermée jusqu’au col sans porter de cravate ni de nœud papillon, ça passe ou ça casse?
Avec Jules, ça CASSE. 
Pour Jules, une chemise boutonnée au complet sans cravate ni noeud rime avec allure incomplète. Un peu comme si vous sortiez de chez vous sans votre pantalon…    

TRUC DE LA SAGESSE : Détachez seulement le 1er bouton de votre chemise pour un look décontracté de bon goût.

Avec Michaël, ça PASSE!
Selon Michaël, une chemise attachée jusqu’au dernier bouton est parfaite pour les hommes qui souhaitent avoir un look fashion au quotidien sans en faire trop.

TRUC DE LA JEUNESSE : Pour éviter d’avoir l’air de suffoquer dans votre chemise attachée, assurez-vous de pouvoir passer facilement un doigt entre le col de votre chemise et votre cou. Sinon, il vaut mieux déboutonner!

Et les femmes dans tout ça?
Cette fois, nos 2 hommes de mode s’accordent : la femme peut porter la chemise boutonnée jusqu’au col sans problème!
Mesdames, si vous adoptez de style, c’est l’occasion de mettre vos plus beaux colliers en valeur en les portant par-dessus votre vêtement.

Certaines blouses sont même dotées d’ornements au col, comme cette élégante AXARA. Dans ce cas, pas question de ne pas attacher tous les boutons!
chemise AXARA Jules Demers
Finalement, qu’elle soit boutonnée jusqu’au cou ou légèrement ouverte, la chemise se porte comme bon vous semble… tant que le look choisi s’agence bien avec votre style et votre personnalité!